vin-rouge

Lors d’une soirée entre amis ou en famille et pour avoir une bonne ambiance, le choix du vin peut s’avérer assez difficile pour pouvoir accompagner vos plats, qu’ils soient sucrés ou salés. C’est pour cela que depuis maintenant des centaines d’années, la région d’Alsace est très connue pour sa variété de vins rouges qui accompagnent leurs plats traditionnels. Alors, que faut-il savoir sur le vin rouge d’Ottrott ? Comment peut-on le servir ? Où pouvoir l’acheter ? Veuillez poursuivre la suite de cet article pour connaître les réponses à ces questions.

Le vin rouge d’Ottrott : que faut-il savoir ?

Tout d’abord, la production du vin rouge est faite dans la région d’Ottrott. Plus précisément dans le Bas-Rhin Alsacien qui est un endroit spécialisé dans la culture de vigne. Comme son nom l’indique, il est très apprécié par plusieurs personnes. Alors, que vous soyez amateur ou connaisseur, veuillez noter que ce vin rouge d’Ottrott a un goût très fruité et il a une texture légère. Si vous rendez visite à la région d’Alsace, le vin rouge d’Ottrott est servi avec presque tous les plats de la région, ainsi, que les produits locaux.

Généralement, pour choisir un vin rouge, on opte souvent pour le rouge d’Ottrott, car sa composition est faite à partir du cépage de Pinot noir qui est facilement distinguée par la couleur violette du vin. Mais, aussi, de son mélange de fruits rouges tels que la fraise des bois et les cerises griottes. Au moment de la dégustation, vous allez aussi avoir un goût de vanille dans la bouche, grâce à l’équilibre de ce mélange, il vous offre une sensation de légèreté.

Le vin rouge d’Ottrott : doit-il être servi comment ?

Comme vous le savez, servir du vin rouge d’Ottrott peut se marier avec plusieurs produits, que ce soit les apéritifs, les plats, les fromages ou même les entrées. Veuillez noter qu’il est très important de servir du vin rouge d’Ottrott avec une température qui ne dépasse pas les 16° C, mais qui ne soit pas inférieure à 10° C.

Dans le cas où vous servirez du poisson tel que le saumon, turbot, cabillaud ou le thon, la température adéquate doit être de 10° C. Par contre, pour la viande rouge qui est cuite en grillades ou la viande blanche, l’idéal serait 16° C. Toutefois, en ce qui concerne les plats typiquement traditionnels et culturels de la région d’Alsace, le vin rouge d’Ottrott peut se marier avec plusieurs plats, qui sont les suivants :

  • la choucroute garnie alsacienne ;
  • le baeckeofe ;
  • l’escargot à la bourguignonne ;
  • le poulet rôti et le magret de canard ;
  • les aiguillettes de poulet.

Bien que cela va vous paraître non concevable, mais, sachez bien que le vin rouge d’Ottrott s’accorde parfaitement avec les desserts. Alors, une ou deux bouteilles de ce vin va facilement rendre votre soirée très agréable, que ce soit avec de la mousse au chocolat ou le moelleux au chocolat. Mais, aussi, pour raviver la douceur du goût des fruits rouges contenu dans le vin rouge d’Ottrott, vous pouvez le déguster avec les mêmes fruits.

Où acheter du vin rouge d’Ottrott ?

L’achat du vin rouge d’Ottrott consiste à connaître certains fournisseurs qui sont fiables lors de votre achat. Il arrive que parfois, même si vous êtes un connaisseur, vous n’allez pas en trouver près de chez vous. Pour cela, voici, les différents sites où le vin rouge d’Ottrott est disponible.

Le premier site : les fous de terroirs

Ce premier site consiste à vous offrir la possibilité d’acheter votre bouteille de vin rouge d’Ottrott de 75 Cl qui est à température 14° C, mais, aussi avec un prix très abordable, environ 12 euros la bouteille. Pour reconnaître ce vin rouge d’Ottrott, il porte la marque du domaine Fritz-Schmitt.

Le deuxième site : 1 envie 1 vin

Pour le prix d’environ 9 euros, le vin de la maison Vionville vous offre la possibilité d’acquérirle rouge d’Ottrott qui est cultivé sur plus de huit hectares de vignes de Pinot noir. Cette production de vin rouge d’Ottrott est transmise de génération en génération. Toujours avec la même quantité de 75 cl, le vin de cette région a eu plus de retours positifs que d’autres.