epices

Être bien équipé dans sa cuisine est un véritable avantage si vous voulez performer dans vos recettes et ne pas vous retrouver à court d’idées avant un diner avec les copains ou la famille ! On sous-estime le pouvoir d’avoir une cuisine bien fourni pour titiller l’imagination et réveiller les envies de créer des plats un peu différents de ceux que l’on connait habituellement. Et rien de mieux avant les fêtes que de faire un petit inventaire de ce que vous aimez ou non pour savoir ce que vous mettrez sur votre liste du Père Noël, que ce soit en épices, en robot ou encore en livre de cuisine qui vous apporteront des nouvelles idées. 

À vos listes d’inspiration ! 

Les épices, thés et autres saveurs

Quand on voit un beau plan de travail avec des petits bocaux en verre remplis d’épices, on a qu’une envie, c’est de se mettre aux fourneaux ! Rien de plus exaltant que de réfléchir aux épices et aromates que vous voulez avoir pour rajouter des saveurs à vos plats, la liste est longue ! Les épices qui pourraient étayer votre cuisine : cumin, curcuma, curry, poivre, gingembre moulu, paprika, noix de muscade, clou de girofle, safran… liste non exhaustive ! En aromates, voici des exemples : persil, basilic, ciboulette, cerfeuil, coriandre, romarin, ail, oignons, échalotes… entre autre. 

Les piments qui ont des variétés différentes aussi seront un vrai atout pour surprendre vos invités ou tout simplement relevés vos plats. Voici des exemples de piments pour vous donner des idées : le piment d’Espelette, piment Jalapeno, piment de Cayenne, le piment Arbol, etc. Vous pouvez aussi aller regarder sur internet pour trouver un catalogue des meilleurs piments pour votre cuisine. Ne lésinez pas sur la quantité. 

Les robots de cuisine

Après le cuiseur de riz qui a fait des fureurs pour une cuisson parfaite du riz, il y a aussi les cuit-vapeur qui excelle avec sa praticité de cuire beaucoup d’aliments (légumes, pommes de terre, riz) de manière parfaite, efficace, avec seulement de l’eau ! Vous pourrez ainsi précuire vos courges ou carottes avant de les faire revenir à la poêle, passer vos pommes de terre avant de les faire griller au four ou tout facilement déguster vos choux de Bruxelles après une cuisson parfaite et très équilibrée.

Enfin, le mixeur de cuisine qui a une tête changeante pour l’option de couper les légumes en lamelles (idéal pour les carottes râpées et pour les salades de choux) vous permettra de vous faire plaisir été comme hiver. Vous mixerez des fruits pour faire de délicieux smoothies frais ou des légumes encore chaud pour créer des soupes et des veloutés d’une douceur imparable.

Les autres appareils tels que le gaufrier ou le toasteur peuvent être utilisé pour créer des sandwich le matin, des gaufres, mais aussi des écrasés de pomme de terre. Renseignez-vous sur différentes recettes sur internet qui vous permettront d’utiliser ses appareils de manière détournée pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Faites une liste de tous les ustensiles nécessaires à la bonne préparation de vos plats pour avoir toujours tout sous la main, et le tour est joué !