tahiti

Les voyages forment la jeunesse. Les voyages sont un véritable moment de pur plaisir qui permet à l’être humain de se ressourcer, de se divertir et d’admirer la beauté de notre monde. Il y a un nombre quasi-infini d’endroits où on peut se rendre. Tout dépend de notre goût et de notre envie du moment. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de la Polynésie française, et des meilleurs endroits à visiter.

Voyage et destinations : qu’est-ce que la Polynésie française ?

Quand on parle de la France, on ne peut pas évoquer seulement la partie métropolitaine de ce pays. En effet, la France se compose à la fois de la métropole et des territoires outre-mer. Jadis, la France comptait parmi les puissances coloniales les plus importantes du monde.

Ce pays a en effet conquis plusieurs autres pays de divers continents, principalement l’Afrique, mais aussi dans le continent asiatique, et en plein océan. La Polynésie française fait alors partie des territoires outre-mer qui appartiennent à la France.

Elle se situe au niveau de l’océan Pacifique. La longueur totale de l’ensemble des îles qui forment ce territoire est supérieure à 2000 km.

Pourquoi est-il conseillé de faire un voyage en Polynésie française ?

L’archipel de la Polynésie française est connu dans le monde entier pour ses sites naturels exceptionnels et ses paysages à couper le souffle. Ce territoire compte parmi les plus beaux endroits pour venir y passer un séjour hors du commun. La Polynésie française est un véritable morceau du paradis sur terre.

Ses étendues de sable doré et l’eau cristalline de ses plages font rêver toute personne amatrice de tranquillité. La Polynésie française est donc le parfait endroit pour s’éloigner du vacarme de la vie de tous les jours, de la pollution en tout genre pour venir admirer uniquement des vues qui prouvent que la nature est belle lorsqu’elle est protégée de la main malfaisante de l’homme.

tahiti-mer-bleue

Il est recommandé de se rendre à cet archipel en été où la température est idéal pour prendre de bons bains de soleil, et pour se baigner dans sa mer si claire et limpide. La culture locale est aussi très riche en termes de musique, de traditions culinaires, de tenues vestimentaires… On peut alors prendre part à diverses manifestations culturelles qui ont lieu surtout en été, comme on peut aussi déguster certaines spécialités locales faites principalement à base de variétés de poissons et de crudités.

Il y a sur ces îles une ambiance festive à longueur de l’année. Cette ambiance permet de se distraire et de retrouver une joie de vivre et un sourire qu’on a parfois du mal à exprimer notamment lorsque nous sommes soumis à plusieurs facteurs de stress. Les habitants locaux de la Polynésie française sont également très accueillants, les touristes s’y sentent presque comme chez soi, si ce n’est le décor qui change considérablement.

La biodiversité de cet archipel est aussi un autre critère qui attire les touristes du monde entier pour venir voir de près des espèces animales et végétales uniques en leur genre, et dont une partie d’entre elles est en voie d’extinction.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Polynésie française ?

Il faut dire que l’ensemble de l’archipel est réputé pour sa beauté. Néanmoins, certaines îles sont plus visitées que d’autres. Elles sont aussi plus appropriées pour faire un voyage, car elles comportent le nécessaire des infrastructures comme les hôtels, les centres de soins… Dans la liste suivante, nous allons citer les plus belles îles de la Polynésie françaises :

  • Bora Bora ;
  • Moorea ;
  • Tahaa ;
  • Tahiti.

Pourquoi faire une croisière en Polynésie française ?

Un voyage en Polynésie française c’est une opportunité que l’on n’a pas tous les jours. Il s’agit en effet d’aller de l’autre côté du globe et, si l’on est toujours là-bas en France, on est tout de même dans des paysages inconnus ici, et dans des cultures qui peuvent être très éloignées de la nôtre. C’est l’avantage de choisir de faire une croisière en Polynésie, en plus du fait que, dans cette manière de partir en vacances, on s’assure que tout ce qui est habituellement délicat, c’est-à-dire de trouver un logement de vacances comme de savoir où l’on va manger le midi et le soir. En effet tout est compris, dans une croisière en mer. Il faut dire aussi une chose : un voyage en Polynésie française est l’occasion de découvrir la France de l’autre bout du monde, celle que l’on connaît si peu et dont on a tant à apprendre. 

Découvrir les merveilles de la Polynésie française

Là-bas on ne vit forcément pas comme dans un village ou une ville de métropole, on n’a pas les mêmes habitudes. On bénéficie d’un climat différent, qui correspond à celui que l’on a envie d’avoir, nous, lorsque nous partons en vacances. De plus un voyage en Polynésie française est l’occasion, pour les enfants, si l’on en a, de s’ouvrir complètement à un monde nouveau, mais qui reste accessible parce que l’on parle français sur place. Autre chose : il n’y a pas besoin de faire une demande de visa, quand pour faire un voyage en Polynésie française, puisque, justement, on quitte la France pour mieux la retrouver. Là encore c’est un gros avantage, quand on a envie de visiter l’autre côté du monde, mais que l’on n’a pas pas envie du tout d’avoir des préoccupations administratives.