En hiver comme en été, quand on ne veut pas s’éloigner de son territoire, on ne peut s’empêcher de trouver des endroits intéressants à visiter en France, et quoi de mieux que d’être face à la nature pour un séjour loin de l’urbanisme et de la pollution.
Alors pour un week-end, la visite du lac de Grangent serait une bonne idée, cela vous donnera la chance d’être en harmonie avec la nature sans trop de monde pour vous embêter. N’hésitez pas à vous faire accompagner par vos amis ou votre famille.
Comment aller au lac de Grangent ?
Le lac de Grangent est un département intégré dans le département de la Loire, si vous cherchiez une destination sans sortir du territoire français, vous voilà servis. Avec la nature que cette zone vous proposera, il ne sera pas évident pour vous de retourner à vos occupations du quotidien.
Lorsque l’on évoque un lac, ceci est souvent synonyme qu’on aura affaire à une nature incomparable, des arbres et forcément une forêt autour, de quoi en faire une activité de camping. Alors pour les personnes fascinées par tout ce qui est loin des bruits de moteurs et autres activités urbaines, cela leur fera un grand bien de découvrir autre chose pour une fois dans un seul et même territoire, la France.
Seulement la chose à laquelle vous pensez probablement, c’est comment pouvoir vous rendre sur cette zone afin de découvrir le fameux lac de Grangent. Nombreuses sont les solutions, on organise des voyages routiers en prenant le bus par exemple, qui vous déposera exactement à destination si vous partez avec un groupe de personnes partant pour la même raison, ce qui est une bonne solutionlorsque c’est votre première fois.
Pour les habitués des voyages de route, quoi de mieux que de choisir un groupe de personnes avec lequel vous voulez partager ce moment et tracer votre route vers cette destination si vous n’habitez pas loin de ce département, bien des choses sont à découvrir, notamment pour les passionnés d’histoire, la visite comprendra toutes sortes d’activités qui seront assez complètes pour un petit séjour, à savoir :
- La découverte du port St-Victor ;
- Visite guidée vers le château d’Essalois ;
- Passer par le bourg de Chambles pour arriver au barrage de Grangent.
C’est d’ailleurs c’est par le bourg de Chambles que la vue imprenable sur le lac de Grangent vous surprendra, vous pourrez alors vous y arrêter pour admirer la nature, prendre quelques photos, et pourquoi pas vous offrir quelques verres si vous avez apporté de quoi accompagner votre sortie.
Que faire une fois arrivé au lac de Grangent ?
Lorsque vous visitez le lac Grangent, il est évident de devoir passer par un circuit qui comprendra des monuments historiques faisant référence à la région, et permettant de mieux comprendre son histoire et son passé, une visite de quelques heures faite par un guide vous sera alors proposée, il vous suffit de rassembler les informations nécessaires pour en savoir plus sur le déroulement de la séance de découverte, et ce, en faisant des recherches sur internet ou alors sur place en faisant un tour près du château d’Essalois, où vous trouverez certainement une personne qui vous donnera davantage de renseignements.
Coût d’une visite guidée au lac de Grangent
La visite guidée pour faire tout un circuit autour du château afin d’arriver au pont et contempler le lac n’est certainement pas payante si vous partez seuls avec votre propre voiture, c’est plutôt les transports en commun qui vous coûteront de l’argent pour le déplacement, surtout si vous partez en excursion avec un groupe que vous ne connaissez pas, il est certain que vous allez devoir payez votre place pour le voyage et d’autres frais supplémentaires peuvent s’y ajouter.