Au plaisir gustatif

Sécuriser les déplacements sur un chantier avec des plaques de roulage

En ce moment, mon lieu de travail est un immense chantier. En effet, nous procédons à des travaux de rénovation et d’aménagement qui dureront plusieurs semaines et qui nécessitent l’intervention de professionnels. Nous travaillons donc dans des locaux provisoires, qui ne sont pas très confortables, mais au moins, les travaux avancent. Et en début de semaine, ils ont installé des plaques de roulage sur le sol car il avait besoin d’être stabilisé. Ainsi, les ouvriers peuvent circuler avec de gros engins en toute sécurité.

Des équipements résistants et utiles

Avec les travaux et le mauvais temps, le sol a été fragilisé. A certains endroits, il commence à y avoir de la boue et la pelouse a complètement disparu. Ce n’est pas grave car nous pourrons en replanter. Cependant, cela n’était pas pratique pour la circulation des véhicules. C’est pourquoi ils ont décidé de poser des plaques de roulage. Ils avaient envisagé de le faire dès le départ, mais ils ont finalement retardé la pose de ces équipements. J’ignore la raison et je dois avouer que je trouve dommage d’avoir attendu autant de temps… Mais bon, ils connaissent leur travail et je suis persuadé qu’ils ont une excellente raison de ne pas avoir utilisé ce matériel plus tôt. En tout cas, grâce à ces plaques très solides, les engins peuvent circuler aisément quelles que soient les conditions climatiques.

Les acheter ou les louer ?

Les plaques de roulage servent donc à créer des accès temporaires, à protéger des sols et à éviter des enlisements. Il existe divers modèles que les professionnels peuvent acheter ou louer. L’achat est recommandé à ceux qui en utilisent régulièrement car il sera vite rentabilisé. Mais la location peut aussi s’avérer une solution intéressante puisque cela permet de bénéficier d’un choix varié de références. Il me semble que la société intervenant sur mon lieu de travail en possède quelques unes et en loue de temps en temps à la société Chasi, en fonction de ses besoins et chantiers. En tout cas, je suis impressionné par la solidité et le poids qu’elles peuvent supporter !

Laisser une réponse

*