Au plaisir gustatif

Rendre une terrasse encore plus agréable en installant un store banne

fabrication-store-banne-terrasse-sur-mesureDe temps en temps, j’organise des dégustations de vins et de mets gastronomiques à la maison. J’invite quelques amis et nous nous retrouvons autour de bons produits, fabriqués par des producteurs et vignerons locaux ou que j’ai achetés lors de mes précédents séjours à l’étranger ou dans nos belles régions de France. Quand il ne fait pas beau, nous nous installons dans la véranda. Mais lorsqu’il fait doux ou que le soleil brille, cela se passe sur la terrasse. Et pour ne pas être gênés par les rayons de l’astre solaire, j’ai acheté au printemps dernier un store banne sur-mesure.

Opter pour un modèle élégant

En fait, j’ai longtemps hésité avant d’acquérir cet équipement. Il faut dire que j’en gardais un mauvais souvenir. Je revoyais celui de mes grands-parents, qui ornait leur terrasse et qui se déroulait toujours en grinçant, ce qui était particulièrement désagréable. De plus, le tissu et la couleur étaient affreux et à certains endroits, il y avait aussi des traces d’humidité. Puis, en faisant une recherche sur le sujet, j’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans la vente de store banne sur-mesure. Les modèles disponibles n’ont rien à voir avec celui des mes grands-parents. Les tissus sont de plus belle qualité, les coloris et motifs modernes et raffinés. Et surtout, on peut les personnaliser en choisissant les dimensions, les couleurs, le type de manœuvre, la fixation …etc. Ainsi, j’ai pu en commander un qui me plaise, qui soit adapté à ma maison et qui soit esthétique.

Recevoir ses amis dans un cadre magnifique

Depuis ma terrasse, j’ai la chance d’avoir une belle vue sur la campagne. Le soir, c’est splendide, surtout quand la lumière du jour commence à décliner ou quand le soleil se couche. De même, en journée, elle est exposée en plein soleil donc on peut profiter du beau temps. Cependant, pour éviter les coups de chaud et les insolations, une protection s’avère nécessaire. Un parasol ne me semblait pas très pratique donc j’ai préféré opter pour un store banne sur-mesure que j’ai inauguré cet été. Mes amis ont apprécié de pouvoir se détendre sans prendre de coups de soleil. Pour nos dégustations, c’est vraiment parfait !

Laisser une réponse

*