Au plaisir gustatif

Le printemps, ma saison préférée et la période idéale pour passer du temps dehors !

Depuis hier, le printemps est officiellement là et apporte avec lui son lot de bonnes nouvelles. Le soleil, les oiseaux qui chantent, la végétation qui renaît … tout cela annonce le retour des apéros et barbecues en famille et entre amis. C’est aussi le moment d’installer dans mon jardin mon salon en résine tressée et d’accrocher mon hamac. Ainsi, lorsque le temps sera ensoleillé, je pourrai aller dehors pour lire, m’offrir une pause détente et recevoir mes proches. Vous l’aurez compris, cette saison est celle que je préfère et je sais que je ne suis pas le seul !

Le moment idéal pour sortir son mobilier de jardin

Cette période de l’année est aussi synonyme de travaux d’entretien extérieur. Pour moi, il s’agit d’un réel plaisir car j’aime beaucoup jardiner. Mais ce qui me plaît encore davantage, c’est de recevoir mes amis et d’organiser des apéritifs et repas. Pour les accueillir comme il se doit, j’ai acheté un beau salon de jardin en résine tressée sur une boutique en ligne visible en suivant ce lien. Je l’ai placé dans un coin au calme, près de mon barbecue et j’ai aussi installé un brasero. En effet, dans ma région, les températures peuvent être assez fraîches le soir donc cela permet de se réchauffer et de manger sans attraper un rhume.

Le jardin, notre espace familial favori pour se détendre

Avec ma femme, lorsque nous avons acheté la maison, nous voulions absolument un extérieur. Pour les enfants tout d’abord car cela leur permet de pouvoir jouer dehors. Pour nous ensuite, car il faut bien avouer qu’il est agréable de profiter du beau temps dans un jardin. Et puis, nous avions envie de créer un potager. Cette activité est parfaite pour nous retrouver tous ensemble et partager de bons moments avec nos enfants. Et quand nous voulons nous détendre, nous nous installons autour de notre salon en résine tressée avec des boissons fraîches (la citronnade maison de ma femme est un délice !) et nous profitons tout simplement de l’instant présent au son des chants des oiseaux.

Laisser une réponse

*