Au plaisir gustatif

La première tonte, un moment toujours un peu laborieux … sauf avec une tondeuse à rayon de braquage zéro !

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’aime autant le jardinage que la cuisine. Comme j’ai la chance d’avoir un grand jardin, j’ai pu créer un potager où je cultive des poireaux, des carottes, des salades, des fraises, quelques pommes de terre, des herbes aromatiques et des courgettes. Ainsi, cela me permet de préparer des bons petits plats avec mes propres fruits et légumes. En revanche, chaque année, je redoute un peu la première tonte de printemps, surtout quand l’herbe a bien poussé (ce qui était le cas cet hiver). Mais cette année, j’ai découvert que cette tâche pouvait être réalisée plus facilement grâce à ma nouvelle tondeuse à rayon de braquage zéro !

Pouvoir tondre plus facilement entre des obstacles

Quand j’ai acheté ma maison avec ma femme, j’ai tout de suite vu le potentiel de l’extérieur. Un vaste terrain arboré qui m’a permis de faire un « jardin à la française ». Donc autant vous dire que les obstacles sont nombreux lorsque je tonds la pelouse. Je dois faire attention aux fleurs, aux arbustes, aux bordures … avec une tondeuse classique, cela me prenait un temps fou et ce n’était pas toujours évident. En revanche, avec ma nouvelle machine à rayon de braquage zéro, je tonds plus facilement car elle est plus maniable et plus stable. Et le résultat est impeccable même après plusieurs mois sans tondre.

Ne pas ressentir de fatigue ni de difficultés malgré une herbe haute

La fin de l’hiver ayant été plutôt ensoleillée et pluvieuse dans ma région, la pelouse a bien poussé. D’ailleurs, quand des gros oiseaux se baladaient dans mon jardin, comme une pie par exemple, je ne voyais que leur tête ! Je pensais donc que ma première tonte sera difficile. Or ce ne fût pas le cas. Avec ma tondeuse à rayon de braquage zéro, ce fût un jeu d’enfant ! J’ai pu tondre en étant assis sur un siège ergonomique, ce qui est plus confortable que de tondre debout. Je n’avais pas besoin de pousser la machine, ainsi c’était moins fatigant. Et j’ai pu tondre ma pelouse sans rencontrer de difficultés. Vous l’aurez compris, je suis enchanté de mon acquisition !

Laisser une réponse

*