Au plaisir gustatif

Pourquoi soigner sa présentation professionnelle est important ?

vetement-professionnel-cuisine-presentation-hotellerieAu quotidien, j’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne. En effet, je travaille dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Et régulièrement, il m’arrive de rencontrer les clients de l’établissement où je suis en poste. Par conséquent, je dois veiller à être toujours présentable. Pour moi, ce n’est pas une contrainte car je suis très coquet et il ne me serait jamais venu à l’idée d’aller travailler dans une tenue débraillée !

Donner une bonne image de son entreprise

Dans mon secteur d’activité, la tenue de travail compte énormément. Qu’on soit derrière les fourneaux, à la réception ou en salle, il faut toujours être impeccable, surtout dans un établissement de standing comme le mien. Les clients y accordent une grande importance et aucun détail n’est laissé au hasard. Pour nos vêtements professionnels, nous nous fournissons auprès d’un site spécialisé dans la confection d’habits pros. Nous achetons des vestes de cuisine, des ensembles, des pantalons, des tuniques, des toques, des tabliers et même des nœuds papillons. Cela nous permet de donner une image positive de notre établissement. Et puis, cela fait partie des codes de notre milieu : toujours soigner sa tenue.

Faire preuve de professionnalisme et de sérieux

Nos clients sont très exigeants. Ils veulent des services de qualité et irréprochables, ce que nous nous engageons à leur fournir depuis l’ouverture de notre établissement. Et si aujourd’hui, notre réputation est aussi bonne, c’est dû à notre travail et à notre sérieux. Tout le personnel doit porter des vêtements professionnels, qu’on soit en cuisine ou en charge du service. Les tenues sont choisies par nos supérieurs et nous en possédons plusieurs. Bien coupées, elles sont réalisées avec des matières agréables à porter, qui se tiennent bien et qui sont faciles à entretenir. Et puis au moins, chaque service est habillé de la même façon. C’est plus harmonieux et encore une fois, plus professionnel.

Laisser une réponse

*