Au plaisir gustatif

Noël : offrir des bonbons anciens aux enfants plutôt que des chocolats

bonbons-anciens-artisanaux-noel-enfantComme tous les ans, lors des fêtes de fin d’année, les enfants reçoivent de nombreux assortiments et boîtes de chocolats. Mais il y en a toujours qu’ils n’aiment pas et à force d’en manger beaucoup, ils ont souvent mal au ventre ou finissent par être écœurés. Nous avons beau leur répéter de ne pas en manger plein en une seule fois, ils ne nous écoutent pas toujours. Alors cette année, pour éviter de devoir finir leurs boîtes (d’autant que nous avons aussi les nôtres à manger), nous avons décidé de ne pas leur en offrir. A la place, nous allons leur acheter des bonbons de Noël. Nous ne sommes tout de même pas des parents indignes qui privent leurs bambins de confiseries, rassurez-vous.

Les surprendre avec de succulentes douceurs

Nous avons également demandé à leurs grands-parents d’éviter les chocolats et cela ne les dérange pas du tout. Au contraire, ils trouvent que nous avons eu une bonne idée. En effet, nous voulons leur acheter des bonbons de Noël à l’ancienne, fabriqués artisanalement et avec des ingrédients naturels. Des friandises que nos parents dégustaient quand ils étaient petits comme des guimauves, des pâtes de fruits, des caramels au beurre salé et des nougats. Des douceurs que nos enfants n’ont pas l’habitude de manger en résumé. Ils seront donc surpris mais nous savons qu’ils seront contents car ils adorent les sucreries. Et puis nous connaissons leurs goûts donc nous allons choisir des saveurs qu’ils aiment, comme la réglisse et le miel.

Leur faire goûter de nouvelles confiseries

Outre notre volonté de leur faire une surprise gourmande, nous voulons aussi leur donner le goût des bons produits. Nous préférons largement qu’ils mangent des bonbons artisanaux plutôt que ceux fabriqués de manière industrielle avec des colorants et des ingrédients absolument pas naturels. Avec ces friandises, ils pourront manger celles que nous savourions à leur âge, celles que leurs grands-parents connaissent également.
De plus, ma femme a trouvé une boutique en ligne qui propose une sélection originale de bonbons de Noël. Les prix sont abordables, il y a du choix et tous les produits vendus sur ce site sont fabriqués avec de bons ingrédients naturels. La qualité prime sur la quantité et cela nous convient parfaitement !

Laisser une réponse

*