Au plaisir gustatif

Moderniser l’image d’un commerce de bouche avec une nouvelle enseigne

enseigne-boucherie-charcuterie-facade-habillageCe week-end, en allant au marché pour acheter des fruits, des légumes et de la viande, j’ai eu la surprise de découvrir que mon boucher avait complètement changé l’habillage de sa boutique. En effet, il a installé une nouvelle enseigne, repeint la façade et réaménagé sa vitrine. Sa boucherie-charcuterie est plus moderne, attire davantage l’œil et ses produits sont mieux mis en valeur. Des travaux qui étaient nécessaires car son magasin n’avait pas changé depuis plus de 20 ans !

Choisir un modèle sur-mesure

A l’intérieur, la décoration reste classique, mais elle fait moins vieillotte. Il a conservé quelques ustensiles anciens ce qui apporte une touche d’authenticité et témoigne de son savoir-faire. Pour l’enseigne de sa boucherie-charcuterie, il m’a dit qu’il avait fait appel à une société spécialisée dans la création de panneaux lumineux. Il a pu sélectionner la taille des lettres, la police, la couleur et le dessin. Cela change de son ancien modèle qui clignotait mal et qui était en piteux état ! Son éclairage est plus direct, on le repère de loin et cela lui permet de se distinguer de ses concurrents. En tout cas, je le trouve très réussi.

Habiller la façade pour la rendre plus visible

Je vais faire mes courses chez ce commerçant depuis plus de 5-6 ans je crois. Donc, nous commençons à nous connaître un peu et je prends toujours plaisir à discuter avec lui. Samedi matin, le sujet de notre conservation était donc son enseigne lumineuse et la nouvelle façade de sa boucherie-charcuterie. Il m’a expliqué qu’il avait voulu améliorer sa visibilité et créer une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de son commerce. Pour l’habillage, il a souhaité s’adresser à des spécialistes car il avait besoin de conseils. Et il a profité de ses deux semaines de fermeture annuelle en août pour réaliser les travaux.

Laisser une réponse

*