Au plaisir gustatif

Jus et nectar de fruits, on fait le point ?

nectar-jus-fruitsJ’ai toujours apprécié les jus d’oranges, étant plutôt réfractaires aux sodas. Surtout pour le matin au réveil avec mon croissant. Jus ou nectar de fruits, je n’avais jamais réellement pris le temps de m’interroger sur le type que je préférais. J’ai profité d’une semaine de vacances pour me mettre au jus plus en profondeur. Après avoir comparé attentivement et gustativement jus et nectars, je me suis mis en quête des meilleures références pour accompagner mon croissant matinal du plus digne des jus (ou nectars).

Jus ou nectar ?

Je vais commencer par le jus. Sans grand étonnement, il est obtenu directement à base de jus pressés. Le nectar, lui, provient de différentes variétés de fruits, sélectionnées avec attention dans le but d’en extraire un maximum de goût. Le jus est alors fréquemment soumis à procédé de concentration, ce qui facilite la récolte du jus ensuite. Une méthode plus authentique, plus riche en goût et en saveurs. Je dois dire que la différence est assez flagrante, le nectar est réellement plus riche et met en forme pour la journée !

Mon coup de cœur

Après dégustation de différentes marques et maisons, mon coup de cœur revient à Alain Milliat. Une firme qui propose des jus et nectars d’une qualité réellement remarquable. Une explosion de saveurs surprenante mais dont il serait bien difficile de se séparer après l’avoir dégusté. Je pourrais vous confier qu’il s’agit de ma marque de jus favorite mais ce serait oublier Emmanuelle Baillard, une autre marque qui mérite vraiment le détour. Là encore, la qualité est au rendez-vous, des verres bardés de vitamine et véritablement savoureux, rien à reprocher. Mon dilemme pour les prochains matins sera de savoir quelle marque de jus ou de nectar accompagnera mon croissant, j’hésite encore à l’heure où j’écris ce billet…

Laisser une réponse

*