Au plaisir gustatif

Dix jours en Dordogne pour découvrir la gastronomie périgourdine

sejour-bien-etre-gastronomie-dordogneDébut septembre, je pars une dizaine de jours dans le Périgord Noir, près de Sarlat. J’ai préféré partir vers la fin de l’été car il y a moins de monde et je trouve que la région est plus jolie à cette période. L’automne commence doucement et la Vallée se pare de splendides couleurs. Et pour mes vacances, j’ai décidé de m’offrir un séjour bien-être dans ce village proposant des activités sympa. Je vais d’ailleurs faire la découverte de la gastronomie locale !

Repos, dégustations et balades dans la nature

J’ai déjà commencé à préparer mes vacances afin de ne pas être pris au dépourvu une fois sur place. Etant un grand fan de cuisine, de produits du terroir et de spécialités régionales, j’ai décidé de me concocter un séjour bien-être en Dordogne avec des dégustations de plats typiques de la région. D’autant que près de Sarlat, les mets délicieux ne manquent pas ! Entre les noix, le canard, le fromage, le vin et les truffes, je vais me régaler ! En Dordogne, la gastronomie reflète bien tout ce que j’aime : convivialité, chaleur et cuisine familiale. Je n’ai rien contre la cuisine contemporaine, mais je dois avouer que j’ai une préférence pour des recettes plus classiques avec de bons plats copieux. D’ailleurs j’ai déjà repéré plusieurs restaurants à Sarlat que je compte bien tester durant mes vacances. Et pour découvrir aussi les beaux paysages du Sud-Ouest, j’irai me balader en vélo.

Manger local et découvrir de nouvelles recettes

Sur Internet, j’ai trouvé un village de vacances dans le Périgord Noir. Niché dans une forêt, j’ai tout de suite été séduit par sa situation géographique. En plus, il possède une grande piscine à débordement ce qui est idéal pour un séjour bien-être en Dordogne ! Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le fait que ce village de vacances mette en avant les spécialités locales et la gastronomie de la Dordogne comme expliqué ici. En effet, le restaurant de la résidence cuisine avec des aliments récoltés dans les fermes des environs. Pour moi, c’est un détail important car au quotidien, j’essaie toujours d’acheter des fruits, des légumes et de la viande chez des producteurs locaux. Au moins, je sais d’où viennent ces produits et qu’ils sont de saison. En tout cas, j’ai vraiment hâte de partir et de savourer de délicieux repas à base de canard, de noix, d’agneau et de fromages au lait de chèvre.

Laisser une réponse

*