Au plaisir gustatif

Le guide des vins en ligne, un bon outil pour en savoir plus sur les domaines !

guide-vins-cotations-ligne-gratuitComme vous le savez, la gastronomie et le vin font partie de mes passions. J’aime cuisiner, élaborer de nouvelles recettes et découvrir de nouveaux domaines viticoles. J’ai déjà effectué plusieurs routes des vins, notamment en Alsace, dans les Pays de la Loire et dans le Sud-Ouest. Et quand j’ai besoin d’avoir des renseignements sur certaines appellations, je consulte mon guide préféré en ligne !

Un outil très complet et gratuit

Pour avoir des informations sur des crus et cuvées, il existe plusieurs guides. On trouve des livres en format papier mais aussi, des sites internet. Personnellement, j’ai une préférence pour la seconde option car c’est plus pratique. Je peux consulter gratuitement mon guide du vin sur Internet, et cela même depuis mon smartphone. Ainsi, quand je suis chez un caviste ou dans une épicerie, si j’ai des doutes ou si je veux plus de renseignements sur un cru, il me suffit de sortir mon téléphone. C’est moins lourd qu’un livre et en plus, en quelques clics, je peux connaître la cotation des vins. Lors de mes achats, cela m’aide beaucoup. Et à la différence d’autres guides, celui-ci n’est pas payant. Et ça, croyez-moi, ce n’est pas fréquent. En outre, il y a vraiment beaucoup d’infos et on trouve même quelques anecdotes sur les domaines et propriétés viticoles.

Profiter d’avis d’experts

J’ai trouvé ce guide du vin en m’inscrivant sur un site de ventes privées. Et depuis, je me connecte toujours sur ce site lorsque je veux des infos sur une appellation. Grâce à cet outil en ligne, j’ai également découvert des domaines que je ne connaissais pas, notamment en Bourgogne, dans le Jura et même en Savoie ! Et ce que j’apprécie sur ce site, c’est qu’on retrouve des commentaires de plusieurs experts. Cela permet donc d’avoir plusieurs avis et de connaître précisément la cotation des vins. Je consulte aussi ce guide lorsque je veux savoir avec quels mets déguster un blanc ou un bordeaux par exemple. Et puis, ce qui est bien, c’est que l’offre est très complète. Il y a aussi bien des grands crus que des cuvées de petits vignerons. Ce n’est pas le cas sur tous les sites car certains se focalisent seulement sur les célèbres domaines et propriétés. Or je pense que les petits producteurs ne doivent pas être négligés et qu’il est important de communiquer sur leurs vins pour les faire connaître au grand public.

Laisser une réponse

*