Au plaisir gustatif

E-commerce : trouver une solution pour expédier des colis en respectant la chaîne du froid

envoi-produits-frais-emballage-isotherme-chaine-froidAprès avoir travaillé dans une grande entreprise en tant que cadre, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat. Je suis en train de créer un site e-commerce qui proposera une sélection de produits du terroir français à des expatriés. Il y existe déjà quelques sites positionnés sur ce marché, mais il s’agit surtout de produits emballés secs, d’épicerie fine sucrée, salée et de conserves. Des denrées non périssables en grande majorité et qui ne nécessitent pas d’être réfrigérées. De mon côté, je souhaite proposer aux expatriés français des fromages et autres produits laitiers de nos régions. Trouver les producteurs a été facile puisque je possédais déjà un bon réseau avant de devenir mon propre patron. Le plus dur a été de trouver une solution pour respecter la chaîne du froid lors de l’envoi des colis.

Opter pour des emballages isothermes efficaces et de qualité

C’est près de chez moi que j’ai déniché le partenaire logistique idéal : une entreprise spécialisée dans la fabrication d’emballages isothermes, de réfrigérants et de sondes de température très performants. Pour preuve, elle fournit de grands noms de l’industrie pharmaceutique et de l’alimentaire. Leurs solutions de chaîne du froid m’ont tout de suite séduit, notamment leurs emballages isothermes en polyuréthane. Certains de leurs conditionnements peuvent garder des marchandises au frais durant 96 heures de transport ! Grâce à cela, je vais pouvoir expédier mes produits laitiers 100% Made In France partout dans le monde. Les expatriés français vont pouvoir retrouver les fromages qu’ils affectionnent tant et qu’ils ne trouvent pas dans le pays où ils vivent.

Un beau projet qui touche bientôt à sa fin

Garantir une livraison rapide de produits frais à des prix raisonnables est le cœur de ma stratégie. Il est indispensable pour moi de travailler avec des partenaires reconnus pour leur professionnalisme et leur efficacité. En collaborant avec Cryopak, spécialiste des solutions de chaîne du froid, cela m’enlève une épine du pied. Mon projet commence à prendre forme. J’ai déjà trouvé une bonne partie de mes fournisseurs. Il ne me reste plus qu’à négocier la livraison avec un transporteur. Ensuite, le lancement de mon site sera officiel. Les expatriés pourront déguster des produits français de qualité, livrés rapidement et emballés soigneusement dans des emballages isothermes. S’il y a des expatriés parmi vous, quels sont les aliments typiques de notre gastronomie qui vous manquent le plus à l’étranger ?

 

Laisser une réponse

*