Au plaisir gustatif

La Corse, destination de rêve pour des vacances gourmandes et ensoleillées

vacances-famille-corse-location-voiture-gastronomieDimanche, ma petite famille et moi sommes revenus de trois semaines de vacances en Corse. Bon, le retour fût un peu dur. Sur l’Île, nous avions un beau soleil, plus de 30 degrés. Et à la maison, ce week-end il faisait à peine 20°C, il pleuvait et le ciel était gris. Nous étions donc encore plus contents d’avoir bien profité de notre séjour. De plus, grâce à la location d’une voiture, nous avons pu nous balader dans de charmants villages, rejoindre des criques magnifiques et surtout, déguster les nombreuses spécialités corses !

Découvrir des trésors gastronomiques

Dans la famille, nous sommes tous très gourmands, surtout moi je l’avoue. Dès que nous partons quelque part, nous aimons manger les plats locaux traditionnels, ceux qu’on ne trouve pas dans d’autres régions, qui sont vraiment typiques. Et en Corse, ce n’est pas le choix qui manquait ! De la charcuterie, du fromage, des viandes, poissons, fruits de mer, desserts sucrés et digestifs pour nous les parents, nous avons bien mangé pendant ces trois semaines ! De plus, notre location de voiture nous a permis de nous balader dans toute l’île, de partir à la découverte de petits villages où nous avons pu acheter de délicieux produits sur des marchés et rencontrer des producteurs. Les enfants ont adoré les pâtisseries corses : canistrelli, fritelli, torta …etc. Ils en mangeaient chaque jour au goûter et depuis que nous sommes rentrés à la maison, ils n’arrêtent pas de nous demander de leur cuisiner ces petits gâteaux !

Un séjour placé sous le soleil, la détente et les bons petits plats !

Ces vacances furent donc très plaisantes. Il a fait beau tout le temps, chaud, on a pu se baigner, se promener tous les jours et sortir en mer plusieurs fois. Nous avons aussi été faire de belles balades dans les maquis et massifs. La location d’une voiture en Corse via ce comparateur fût une bonne idée car nous avons pu être autonomes pendant toute la durée du séjour. Nous étions venus en avion donc sans ce véhicule, nous aurions dû nous débrouiller avec les transports en commun ou prendre des taxis. De même, avec les enfants, il était plus pratique d’avoir une automobile à notre disposition. Et puis nous sommes enchantés d’avoir pu déguster les spécialités de l’île, en savoir plus sur leurs origines et leur fabrication. Ce fût donc un séjour enrichissant, gourmand et joyeux !

Laisser une réponse

*