Au plaisir gustatif

Améliorer le confort d’une chambre d’amis avec une belle tête de lit

tete-lit-chambre-amis-meubler-canapeComme chaque année, toute la famille se réunit pour les fêtes de Noël. Et pour 2016, ce rendez-vous aura lieu à la maison. Nous avons assez de place pour accueillir tout le monde et loger plusieurs personnes. Seulement, nous devons effectuer quelques ajustements, notamment dans notre chambre d’amis qui est assez triste et au confort rudimentaire. Cela fait 3-4 mois que nous parlons de la refaire donc, c’est la période idéale. Nous sommes un peu pressés par le temps mais comme nous savons ce que nous voulons, elle devrait être prête pour Noël. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver une tête de lit et acheter un canapé d’angle sur Internet.

Créer une décoration plus moderne

Cette pièce est la seule de la maison qui est peu décorée. Les murs sont blancs, il y a peu de mobilier (un simple lit double et une table de chevet) et elle est assez froide. En résumé, elle ne donne pas envie d’y dormir. C’est pourquoi nous aimerions ajouter une tête de lit pour habiller cette chambre et apporter un peu de chaleur. Sur une boutique en ligne, j’ai repéré un modèle noir avec deux coussins et une structure en bois massif qui me semble parfait. Cela donnera aussi un style plus contemporain à cet espace. D’autant que si nous mettons également un petit canapé d’angle, cela le rendra plus confortable et convivial.

Agrémenter la pièce d’un divan

Avec ma femme, à chaque fois que nous recevons des amis ou des proches et qu’ils dorment à la maison, nous avons toujours un peu honte de les loger dans cette chambre. Nous la trouvons tellement peu agréable que nous nous excusons toujours de la décoration assez sommaire. Alors, cette année, pour Noël, notre famille dormira enfin dans un lieu où il fait bon vivre. La tête de lit mettra en valeur le couchage et décorera aussi le mur. Nous en profiterons aussi pour acheter une nouvelle parure car actuellement, les draps sont dépareillés ce qui n’est pas très joli. Le canapé d’angle ira à l’autre bout de la pièce pour créer un petit coin détente. J’ai déjà repéré plusieurs têtes de lit sur Basika.fr. Nous en discuterons avec ma femme ce soir et je pense que je passerai la commande demain. Ainsi, je suis sûr que notre mobilier sera livré à temps avant le 24 décembre.

Laisser une réponse

*